Comment créer des backlinks pour son SEO en 2018

E
ERICSTAMANT
Comment créer des backlinks pour son SEO en 2018

On ne se le cachera pas, bien qu’il existe plusieurs théories et documentations sur le sujet, la création de liens entrants demeure un incontournable dans une stratégie de référencement web naturel.

Par contre, ça a évolué avec les années et plusieurs choses ont changés. Ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus, ou fonctionne beaucoup moins. Même, que des pénalités peuvent s’en suivre.

Selon Google, un lien devrait être acquis de façon naturel. Ce qui signifie que personne ne devrait eux-mêmes créer des liens vers leurs propres sites. Dans un monde idéal, votre contenu serait tellement exceptionnel que d’autres propriétaires de sites Internet feraient des liens vers votre contenu. Mais ce n’est évidemment pas une chose fréquente pour bon nombre d’entreprises qui n’ont pas déjà une notoriété de référence dans leur domaine.

Alors, comment créer des liens?

He bien, il n’y a pas de solutions miracle, pour créer des liens vers son site, on utilisera les mêmes source qu’autres-fois mais un peu différemment.

Ont retrouvera entre-autre :

Un profil de liens naturel

Là ou ça devient compliqué, c’est qu’en appliquant les techniques qui fonctionnait autrefois (+ de liens * notoriété du domaine (PR) = meilleur positionnement), vous risquez fort d’être pénalisé. En fais, la recette n’a pas vraiment changé, c’est la façon de le faire qui est différente.

Il faut créer un profil de liens naturel afin que Google ne s’en rendre pas compte.

Il faudra donc diversifier plusieurs paramètres et faire un mélange de tout ça, graduellement, sans créer dix liens par jours. Sinon, ça sera perçu comme du « spam », et Google n’appréciera vraiment pas.

Un bon mélange de tout cela, sans « spammer », en créant un lien de temps en temps et en prenant soins de créer un profil de lien qui passera inaperçue dans les algorithmes de Google, sera bon pour votre positionnement dans les résultats lors d’une recherche.

Analyse des liens entrants (backlinks)

Avec un tel nombre de paramètres à prendre en compte, il peut s’avérer indispensable d’avoir en main un outil d’analyse des liens entrants. Vous serez donc en mesure de consulter les liens que vous avez déjà créé, ainsi que vos nouveaux et déterminer votre profil de liens de par plusieurs données d’analyses.