Audit SEO

Votre site plaît-il à Google?

En tant que Consultant SEO, pour positionner un site Internet dans les résultats de Google, et ainsi obtenir un trafic ciblé de par des mots clés prédéterminé, il y a deux grandes phases. La première consiste en un processus que l'on nomme l'optimisation interne, qui est réalisée suite à une audit technique SEO. Ensuite, il s'agit d'acquérir une certaine notoriété au site en question de par l'obtention de liens entrants (backlinks).

Réalisation d'une audit technique SEO

Cette étape permet de cibler les points à améliorer d'un site Internet, ou encore les facteurs bloquants l'évolution du site en question dans les résultats de Google. Ces critères d'évaluation sont basés sur les normes en vigueurs d'un site de qualité établis par Google, ainsi que différentes expériences et analyses personnelles.

Google a pour objectif d'offrir aux internautes une réponse à leurs questions le plus rapidement possible. Votre site Internet se doit donc d'offrir un contenu pertinent, avec une vitesse de chargement rapide.

Voici quelques points évalués lors d'une analyse SEO :

Cette analyse sera remise sous forme de recommandation à effectuer. Certains points peuvent être essentiels, et d'autres peuvent être simplement des suggestions.

Une audit de référencement inclus également une vue d'ensemble de l'état du référencement et de l'indexation du site Internet du client.

Voici quelques points pris en compte :

Optimisation SEO du site Internet

Suite à la remise du rapport, le client aura le choix de mandater son référenceur pour effectuer les modifications nécessaires, ou donner le travail à son propre webmaster. En tant que développeur web et SEO, je saurai apporter les modifications correctement.

Quel est le coût d'une audit technique SEO?

Ce coût peut varier en fonction du professionnel engagé. Pour ma part, je préfère jeter un rapide coup d'oeil au site à analyser, car chacun est différent. Un site e-commerce de plusieurs milliers de pages n'aura pas la même charge de travail qu'un simple site vitrine d'une entreprise.

Pour ce qui est du montant facturé pour la prise en charge des modifications à effectuer, cela sera également du cas par cas, en fonction des besoins du client.